Légion Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion Sanctuary

Le Monde d'Aion avec Légion Sanctuary
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 5 - Le Grand Cataclysme

Aller en bas 
AuteurMessage
SAORIE
GENARAL DE LEGION
GENARAL DE LEGION
SAORIE


Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 45

Chapitre 5 - Le Grand Cataclysme Empty
MessageSujet: Chapitre 5 - Le Grand Cataclysme   Chapitre 5 - Le Grand Cataclysme Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:39

Le jour de la conférence de paix, à l’aube, nos ancêtres purent contempler les cinq Seigneurs Dragons, les commandants des Balaurs, se tenant seuls à l’extérieur du champ éthéré. Dans les oeuvres qui nous restent de ce jour, ils sont dépeints comme des créatures colossales, bien plus grandes que les autres Balaurs.

Siel et Israphel, les deux Seigneurs Empyréens chargés de protéger la Tour, abaissèrent le champ éthéré et invitèrent les Seigneurs Dragons à l’intérieur pour y mener les négociations. A ce moment, ils auraient pu tous nous annihiler, mais ils choisirent de marcher paisiblement à travers nos villages jusque dans la Tour. Peut-être avions-nous gagné leur respect par notre résistance déterminée ? Peut-être Ariel avait-elle raison de vouloir leur faire confiance ? Asphel et ses séides aux visages sombres étaient présents. La conférence de paix commença et, dans un premier temps, les négociations progressaient bien.

Puis l’ignominie eut lieu, brusque et fulgurante.

Nous parlons encore des événements qui suivirent ce jour-là, et de la panique qui s’empara de nous alors que nous comprîmes une chose : les va-t-en-guerre parmi nous ne reculeraient devant rien pour parvenir à leurs fins, même s’ils devaient sacrifier Atréia toute entière. Nous vîmes Asphel se mouvoir vivement et soudainement, puis le Seigneur Dragon Vitra s’écrouler. Les Balaurs ne perdirent pas de temps avec des discours. En un instant, ce fut le carnage et le chaos.

Leur haine atteignit son paroxysme et ils se frayèrent un chemin à travers nos troupes jusqu’à l’essence même d’Aion. Les murs de la Tour tremblèrent et se fendirent, des fragments titanesques s’en détachèrent.

Ariel pleurait alors qu’elle s’efforçait de maintenir l’intégrité de la Tour. Avec ses disciples, elle était chargée d’apporter son énergie à la base méridionale de la Tour. Elle représentait le dernier rempart d’Atréia face à la destruction. Asphel et ses légions à qui l’on avait confié la protection de la partie septentrionale de la Tour, étaient sans doute trop enthousiasmés par la reprise des hostilités pour accomplir leur devoir.

En dépit des efforts d’Ariel, les Seigneurs furent défaits. Dans un gémissement retentissant, la Tour vola en éclats d’un bout à l’autre. Aion tomba.

Nos ancêtres furent pris par une terreur indescriptible lorsque la Tour qui constituait le noyau d’Atréia vacilla et s’écroula. On raconte des histoires de foules énormes courant pour leur survie, dans une débandade généralisée.

Réalisant qu’Atréia se mourait, Siel et Israphel se sacrifièrent. Ils vidèrent leur corps de l’Ether qui était leur sang et donnèrent leur vie pour préserver notre peuple.

Des millions succombèrent au cours de cette catastrophe que l’on appelle désormais le Grand Cataclysme. Lorsque le calme fut rétabli, nous vîmes ce qu’il était advenu de notre monde : la Tour de l’Eternité l’essence même d’Aion, était détruite, et notre monde était divisé en deux moitiés.

Asmodien
Ainsi, après quelques jours, une futile conférence de paix eut lieu. En signe de respect envers les cinq Seigneurs Dragons, le champ éthéré qui protégeait la Tour fut abaissé, et ils furent invités à l’intérieur de la structure colossale pour y mener les négociations. Ces quelques minutes durèrent une éternité. Je regardai mes légionnaires dans les yeux et je pouvais y lire la défiance et la colère. Eux aussi se demandaient comment nous avions pu être assez faibles pour essayer de traiter avec ces monstres qui ne cherchaient qu’à nous subjuguer. Je me tournai vers le centurion en qui j’avais le plus confiance, mais alors que j’allais m’adresser à lui, tout chavira en un clin d’oeil. Des cris, de la confusion, une débâcle générale. L’un des Balaurs était tombé et le Seigneur Asphel se tenait devant lui, le regard enflammé, prêt à se battre.

Les Balaurs se lancèrent à l’attaque. Des voix se levèrent pour implorer Siel et Israphel de rétablir le champ éthéré mais, pour la seconde fois, ils nous firent défaut. Perdus dans le tumulte, ils étaient incapables d’agir de concert pour défendre la Tour. Sous les coups de griffes des Balaurs, la Tour commença à se fissurer.

Je me souviens du visage d’Israphel, tourmenté par son sentiment de culpabilité, alors qu’il envoyait Asphel et ses légions de Daevas au nord, pendant que Siel dirigeait Ariel et les siens vers le sud. C’était notre dernier espoir. Séparés en deux groupes, chacun à une extrémité de la Tour, les Seigneurs Empyréens feraient tout en leur pouvoir pour empêcher son effondrement.

Nous tînmes bon. Mais le groupe du sud échoua, nous le savons désormais.

En un instant, notre monde fut plongé dans les ténèbres, lorsque la lumière de la Tour s’éteignit. Les gens se dispersèrent et se mirent à courir dans toutes les directions en hurlant de terreur.

Je me souviens de cet instant comme si c’était hier. Je levai les yeux et je vis des fragments de la Tour se détacher et chuter, illuminés par la lumière vacillante de l’imposante structure. Je restai figé alors qu’un énorme fragment dégringolait vers moi. Je m’en souviens clairement, car c’est le jour où j’ai découvert le don suprême des Daevas : l’immortalité.

A mon réveil, Atréia était scindée en deux moitiés. La partie inférieure baignait dans une lumière radieuse et éclatante, alors que la nôtre était engloutie par des ténèbres glaciales et inhospitalières.

Ainsi avait pris fin la conférence de paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://legionsanctuary.forumgaming.fr
 
Chapitre 5 - Le Grand Cataclysme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7 - Châtiment
» Chapitre 6 - Conséquences
» Chapitre 4 - Lâcheté
» Chapitre 3 - Ascension
» Chapitre 1 - Unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion Sanctuary :: média :: histoire d aion :: Les Asmodiens-
Sauter vers: