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 LES COMBATS

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SAORIE
GENARAL DE LEGION
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SAORIE


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MessageSujet: LES COMBATS   LES COMBATS Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:33

Combat
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Le monde d’Aion est le théâtre de combats incessants qui vous voient affronter non seulement des hordes de monstres et créatures humanoïdes, mais également d’autres Daevas. Votre capacité à vaincre un adversaire donné peut dépendre de la classe que vous avez choisie au cours de votre exploration du monde, ou de la composition du groupe que vous venez de rejoindre. Les tactiques à adopter varient selon les situations, mais il existe quelques principes fondamentaux pouvant être appliqués à tous les affrontements.



Contenu-
1.Se préparer au combat : cibler son adversaire
2.Attaquer l’adversaire
3.Se défendre
4.Fin du combat
5.Butin : les trésors de guerre
Se préparer au combat : cibler son adversaire

Vous commencez tout combat en choisissant votre cible. Qu’il s’agisse d’un monstre, d’un humanoïde ou d’un autre Daeva, le choix de l’ennemi à attaquer peut se faire de différentes façons.

La méthode la plus directe consiste à cliquer sur l’ennemi et à utiliser le bouton Attaquer qui se trouve par défaut dans votre barre d’actions. Vous pouvez également double-cliquer sur un adversaire avec le bouton gauche ou droit de la souris afin de le viser et de l’attaquer automatiquement si vous vous trouvez à portée. Il est aussi possible de sélectionner une cible de cette façon et d’utiliser une compétence. Si vous utilisez une compétence de mêlée, votre personnage attaque automatiquement la cible avec son arme lorsqu’il n’utilise pas la compétence en question (remarque : l’attaque automatique est interrompue par certaines compétences, par exemple si vous parvenez à étourdir votre adversaire.)

Vous pouvez également viser un adversaire en appuyant sur la touche [TAB]. Cette commande vous permet de sélectionner la cible la plus proche dans votre champ de vision. Si vous appuyez une seconde fois sur [TAB], vous passerez au deuxième adversaire le plus proche, et ainsi de suite, jusqu’à revenir à votre première cible.




Autres façons de viser un adversaire :
- Créer une macro [U] avec la commande /target pour sélectionner une entité spécifique.
- Utiliser la touche [²] pour aider une autre entité (elle doit d’abord être sélectionnée).



Une fois votre ennemi visé, sa barre d’état s’affiche en haut de l’écran et un cercle rouge ou jaune apparaît au sol, sous ses pieds. Par ailleurs, un petit cercle s’affiche alors sur la mini-carte pour vous indiquer où se trouve votre cible par rapport à vous.





Attaquer l’adversaire

Vous avez le choix entre deux types d’attaque. La première consiste à utiliser l’arme que vous avez en main pour attaquer votre adversaire de façon répétée. Cette technique est connue sous le nom d’attaque automatique. Double-cliquez ou faite un clic droit sur l’ennemi pour lancer une telle attaque.

A mesure que vous infligez des dégâts à votre adversaire, des chiffres apparaissent en blanc au-dessus de votre cible. Si vous utilisez une arme qui peut porter plusieurs coups chaque fois qu’elle touche l’adversaire, vous verrez les dégâts infligés par le coup initial et les dégâts infligés par les coups suivants. Le chiffre le plus élevé, qui apparaît en dernier, représente le total des dégâts infligés à la fois par le coup initial et les coups suivants.

Le second type d’attaque, qui inflige le plus de dégâts à votre cible, consiste à utiliser les différentes compétences que votre personnage a apprises. Certaines de ces compétences peuvent vous permettre de lancer des attaques dévastatrices. D’autres n’infligent que peu de dégâts, mais vous permettent d’avoir recours à différents effets, comme le poison, des sorts d’affaiblissement infligeant des dégâts persistants, l’étourdissement ou l’immobilisation. Pour utiliser ces compétences, placez-les dans votre barre d’actions et appuyez sur les touches de raccourci correspondantes.





La totalité des dégâts infligés à votre adversaire s’affiche dans la barre d’état qui apparaît au-dessus de sa tête ou en haut de l’écran. Cette barre rouge représente la santé de votre ennemi. Lorsque la barre se vide entièrement, la cible est vaincue.


Mais ne vous lancez pas à l’aveuglette : ne prenez pas pour cible un adversaire trop puissant pour vous et évitez d’attaquer plusieurs adversaires au risque d’être submergé. Gardez constamment un oeil sur vos propres barres d’état dans l’interface utilisateur.





Chaque barre correspond à une caractéristique importante de votre personnage. La barre rouge représente vos points de vie, la bleue vos points de mana (utilisés par vos compétences) et la dernière vos points de pouvoir divin. Le pouvoir divin sert uniquement à utiliser des compétences très puissantes, spécifiques aux Daevas.



Se défendre Un combat ne se résume pas à infliger des dégâts à votre adversaire. Il faut également savoir se défendre ! Votre personnage dispose pour cela d’une multitude d’armures et d’armes, qui dépendent généralement de sa classe.

Mais l’équipement ne fait par tout et la façon dont vous déplacez votre personnage au combat influence les dégâts qu’il inflige et sa capacité à se défendre. S’il avance en attaquant, votre personnage obtient un bonus de dégâts, mais est alors plus vulnérable. S’il recule, il est alors plus à même de parer et de bloquer les coups, mais ses attaques sont moins puissantes. S’il se déplace de côté pour contourner son adversaire, il aura plus de chances d’esquiver les attaques.




Avancer
Reculer
Déplacement Latéral





+10% Dégâts Physiques

+10% Dégâts Magiques



-20% Défense Physique

-20% Défense Magique
+500 à la Parade

+500 au Blocage



-70% Dégâts Physiques

-40% Vitesse de Déplacement
+300 à l’Esquive



-70% Dégâts Physiques

-20% Vitesse de Déplacement





Fin du combat

Le combat prend fin lorsque l’un des combattants inflige suffisamment de dégâts à l’autre (en espérant que vous êtes alors du bon côté de l’arme infligeant ces dégâts...). Si vous êtes victorieux, vous restez alors en mode combat pendant quelques secondes supplémentaires. Sachez cependant que vous pouvez quitter ce mode manuellement en appuyant sur la touche [X].

Si l’ennemi que vous avez vaincu est un Personnage non joueur (PNJ), vous obtenez un nombre de points d’expérience calculé en fonction de votre niveau, de celui du PNJ et de son niveau de difficulté. Si vous avez vaincu un Balaur ou un joueur de la faction adversaire, vous obtenez des points d’Abysses qui vous permettent d’acheter des objets des Abysses.












Si vous êtes vaincu, vous pouvez alors attendre qu’un joueur réanime votre personnage ou réapparaître près du dernier Obélisque auquel vous avez lié votre personnage. Dans ce dernier cas, votre personnage obtient un malus qui ralentit sa vitesse de déplacement et réduit temporairement ses caractéristiques. Vous perdez également quelques points d’expérience. Vous pouvez annuler ces deux malus en rendant visite à un Guérisseur d’âme et en payant la somme nécessaire.










Vous pouvez vous battre en duel contre des joueurs de la même faction. Un duel se termine lorsque l’un des joueurs n’a plus qu’un seul point de vie. Le joueur qui remporte le duel ne gagne aucune récompense. Le duel permet de tester vos compétences de combat, ainsi que l’armure et les armes dont vous êtes équipé.



Butin : les trésors de guerre



Lorsque vous battez un adversaire, son corps tombe au sol et émet une lueur bleue, ce qui vous indique que vous pouvez récupérer son butin. Faites alors un clic droit pour ouvrir son inventaire.



Lorsque la fenêtre de butin s’affiche, faites un clic droit sur les objets que vous souhaitez prendre ou cliquez simplement sur "Tout prendre" pour récupérer la totalité du butin.
































Si vous êtes pressé de passer au combat suivant, vous pouvez utiliser la commande touche [MAJ] + clic droit pour récupérer automatiquement le butin.
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